Un rallye de la Côte Fleurie quasi parfait pour Tony Cosson et Anne-Sophie Nourry
Tout roule pour le Team Cosson au Rallye de la Côte Fleurie !
C’est à bord de la Skoda Fabia R5 Evo que Tony Cosson et sa copilote Anne-Sophie Nourry ont participé à la 50ème édition du Rallye de la Côte Fleurie.
Tony et Anne-Sophie au RCF
Cette course qui s’est déroulée du 21 au 23 février autour de Deauville dans le Calvados, Tony l’affectionne particulièrement et l’a parcouru d’une main de maître. Avec seulement 35 kilomètres d’essais et une nouvelle voiture à appréhender, Tony et Anne-Sophie ont réalisé l’exploit de terminer au pied du podium, à la 4ème place au général et P2 du R5 ! En effet, le pilote et sa copilote ont dû s’adapter très rapidement à cette nouvelle voiture diamétralement opposée à la Porsche 991 qu’ils ont l’habitude de piloter depuis plus d’un an.
C’est donc un challenge de taille que l’équipage a relevé avec brio !
Sur les routes du Calvados avec la Skoda Fabia R5 Evo
Tony Cosson: « Nous ne réalisons pas véritablement ce que nous venons de faire. Pour l’heure, nous sommes encore dans l’analyse pure de notre course, nous pensons et repensons à chaque spéciale, sur ce que nous aurions pu faire, de mieux, autrement, sur le comportement de l’auto, sur ses limites. En compétiteur que nous sommes, nous avons déjà en tête l’envie de remonter à bord de la Fabia R5 pour en poursuivre l’apprentissage et aller encore plus vite. Car c’est bien ça l’essence même de la course automobile, essayer d’être le plus performant quelle que soit la voiture dont nous disposions. Et ce week-end, nous avons disposé d’une voiture fantastique. Préparée et exploitée par une très belle équipe, que nous remercions pour leur professionnalisme et leur expertise. Comme nous remercions chaleureusement nos partenaires de nous avoir suivi dans cette aventure si passionnante. Nos partenaires habituels bien sûr, Salaün Holidays, Yacco mais aussi nos partenaires locaux sur qui nous avons pu fièrement compter, la Brasserie Le Central et les Ambulances Charles. »
La Skoda Fabia R5 Evo pilotée par Tony Cosson