Actualités

Un rallye de la Côte Fleurie quasi parfait pour Tony Cosson et Anne-Sophie Nourry

Un rallye de la Côte Fleurie quasi parfait pour Tony Cosson et Anne-Sophie Nourry

Tout roule pour le Team Cosson au Rallye de la Côte Fleurie !

 

C’est à bord de la Skoda Fabia R5 Evo que Tony Cosson et sa copilote Anne-Sophie Nourry ont participé à la 50ème édition du Rallye de la Côte Fleurie.

Tony et Anne-Sophie au RCF

Tony et Anne-Sophie au RCF

 

Cette course qui s’est déroulée du 21 au 23 février autour de Deauville dans le Calvados, Tony l’affectionne particulièrement et l’a parcouru d’une main de maître. Avec seulement 35 kilomètres d’essais et une nouvelle voiture à appréhender, Tony et Anne-Sophie ont réalisé l’exploit de terminer au pied du podium, à la 4ème place au général et P2 du R5 ! En effet, le pilote et sa copilote ont dû s’adapter très rapidement à cette nouvelle voiture diamétralement opposée à la Porsche 991 qu’ils ont l’habitude de piloter depuis plus d’un an.

C’est donc un challenge de taille que l’équipage a relevé avec brio !

Sur les routes du Calvados

Sur les routes du Calvados avec la Skoda Fabia R5 Evo

 

Tony Cosson­: « Nous ne réalisons pas véritablement ce que nous venons de faire. Pour l’heure, nous sommes encore dans l’analyse pure de notre course, nous pensons et repensons à chaque spéciale, sur ce que nous aurions pu faire, de mieux, autrement, sur le comportement de l’auto, sur ses limites. En compétiteur que nous sommes, nous avons déjà en tête l’envie de remonter à bord de la Fabia R5 pour en poursuivre l’apprentissage et aller encore plus vite. Car c’est bien ça l’essence même de la course automobile, essayer d’être le plus performant quelle que soit la voiture dont nous disposions. Et ce week-end, nous avons disposé d’une voiture fantastique. Préparée et exploitée par une très belle équipe, que nous remercions pour leur professionnalisme et leur expertise. Comme nous remercions chaleureusement nos partenaires de nous avoir suivi dans cette aventure si passionnante. Nos partenaires habituels bien sûr, Salaün Holidays, Yacco mais aussi nos partenaires locaux sur qui nous avons pu fièrement compter, la Brasserie Le Central et les Ambulances Charles. »

Skoda Fabia R5 Evo pilotée par Tony Cosson

La Skoda Fabia R5 Evo pilotée par Tony Cosson

Lire

De l'adrénaline sur le circuit du Mans

De l'adrénaline sur le circuit du Mans

Le 26 septembre 2019, c'était la journée adrénaline du Team Salaün Sports Events.

 

Nous avons emmené nos clients groupes et nos partenaires sur le circuit du Mans pour des tours de piste décoiffants aux côtés de nos pilotes.

Une journée riche en émotions fortes, en présence de Michel Salaün !

Retour en images !

Michel Salaün et nos pilotes

Michel Salaün et les pilotes du Team Salaün Sport Events 

 

Clients et partenaires à l'écoute avant leurs baptêmes de piste

Clients et partenaires à l'écoute avant leurs baptêmes de piste

 

Tony Cosson et un client à bord de l'Alpine

Tony Cosson, notre pilote, aux côtés d'un client pour un baptême de pister à bord de l'Alpine !

 

L'équipe Salaün Sport Events participera à une nouvelle journée adrénaline qui promet d'être riche en émotions fortes ! Destination ? Fay de Bretagne et son circuit automobile le mercredi 29 avril 2020. Restez connectés !

Lire

Un partenariat renouvelé avec Tony Cosson

Un partenariat renouvelé avec Tony Cosson

En route pour de nouvelles aventures !

 

Parce que nous partageons la même passion, celle du rallye, nous sommes heureux et fiers de nous ré-engager aux côtés d'Anthony Cosson pour les années à venir. Un superbe palmarès en 2019 à bord de la Porsche 991 GT+ et une implication sans faille lors de nos "Journées Adrénalines" font que, tout naturellement, nous avons renouvelé notre confiance à Tony et son équipe. En tant que partenaire principal depuis plusieurs années maintenant, nous nous réjouissons que l'équipe Cosson Sport Events fasse partie de la famille Salaün Sport Events.

Retrouvez ci-dessous le palmarès 2019 de Tony :

  • Rallye de Deauville : 6ème scratch, 1er GT10 sur Porsche 996 GT10
  • Rallye de Dieppe : 3ème scratch, 1er GT+ sur Porsche 991 GT+
  • Rallye du Mont Blanc : 9ème scratch, 1er GT+, 1er 2 roues motrices, Victoire au Trophée Michelin Motorsport
  • Rallye de l'Indre : 4ème scratch, 1er GT+, 1er 2 roues motrices

Après une année 2019 consacrée à développer la première Porsche 991 GT3 en Europe, Anthony commence 2020 avec de belles ambitions ! Retrouvez-le au Rallye de la Côte Fleurie les 21, 22 et 23 février, une course que le pilote affectionne particulièrement.

Lire

Retour sur les performances d’Olivier Pernaut au e-trophée andros

Retour sur les performances d’Olivier Pernaut au e-trophée andros

Des beaux souvenirs et de belles performances pour Olivier Pernaut.

 

La 3ème manche du E-trophée Andros se déroulait à Isola 2000 dans les Alpes Maritimes. Nouvelle année, nouvelles ambitions ! Aux côtés de son papa et de son frère, Olivier est dans les starting blocs.  Lors de la séance qualificative, Olivier assure le top 10 et quelques ajustements avant la Q2. Le premier tour lui permet de décrocher un excellent chrono en 45.993 mais il endommage sa voiture. Le lendemain, les sensations ne sont pas au rendez-vous ce qui se traduit par une dernière place au cumul des deux qualifications. Malheureusement, la tendance ne s’inverse pas en course, mais Olivier rallie tout de même l’arrivée pour engendrer quelques points qui pourraient s’avérer précieux en fin de saison. La consolation d’Olivier est que Tom, son frère, a brillé au volant de son Andros Cars en montant sur la plus haute marche du podium de l’Enedis Trophée Andros Électrique.

 

Reboosté, Olivier est prêt pour aborder un week-end givré à Serre Chevalier dans les Hautes-Alpes. La première journée place Olivier en P3, à quelques malheureux dixièmes d’une qualification en Super Finale tandis que la seconde journée lui octroie une P4 sur le nouveau tracé. Pas évident de se faire remarquer parmi les meilleurs pilotes, ce qui n’empêche pas Olivier de décrocher le 3ème meilleur temps en course lors de la première journée sur la totalité des pilotes pro !

La Audi A1 d'Olivier au Circuit Serre Chevalier

 

Les 24 et 25 janvier, Lans en Vercors a accueilli la 5ème manche du Trophée et Olivier a fait une super performance ! La première séance qualificative ne se fait pas attendre et notre pilote s’en sort avec un 9ème temps et un 8ème temps en Q2. Au cumul des points, il doit se contenter d’une 12ème place et participera donc à la Finale du jour. Grâce à un bon départ, Olivier double Christopher Ferrier et se blottit ensuite dans le pare-chocs de Franck Lagorce ! Malgré plusieurs tentatives de dépassement, notre pilote ne parvient pas à trouver l’ouverture… Le deuxième jour, Olivier hausse son niveau de jeu et hisse son Audi en 5ème position. Le cumul des deux séances ne lui est malheureusement pas favorable et il manque la qualification pour la Super Finale pour moins de 2 dixièmes.

 

Olivier Pernaut à Lens-en-Vercors

 

C’est une finale asphaltée qui s’est déroulée à Super Besse ! C’est dans des conditions météo très difficiles que notre pilote et les autres ont disputé la finale du E-Trophée Andros. Le cumul des deux séances qualificatives n’est pas favorable à Olivier malgré un 10e temps en Q2, à quelques dixièmes de la 6ème place de Nico Prost et donc de la Super Pole ! En course, Olivier prend un bon envol qui lui permet de se porter à la hauteur d’Olivier Panis et de prendre l’avantage dès le premier virage. Notre pilote gagne une autre position lorsque le leader part à la faute. Olivier termine quatrième de la Finale !

 

Finale à Super Besse

Olivier Pernaut s’est brillamment illustré tout au long du e-Trophée Andros auprès des plus grands pilotes au volant de son Audi A1. C’est à Aurélien Panis qu’est revenu la victoire tandis que notre pilote s’est hissé à la 10ème place au classement général.

Une équipe surmotivée, des sponsors passionnés, un public chaleureux, une fièvre médiatique et une belle manière de respecter l’environnement : cette édition a répondu en tous points à ce qu’elle est depuis ses débuts lors de sa création par l’industriel du même nom. Et ce n’est pas Olivier qui dira le contraire. Rendez-vous le 5 décembre prochain pour une nouvelle saison !

Lire

Un bel exploit en Andorre pour Olivier Pernaut

Un bel exploit en Andorre pour Olivier Pernaut

La deuxième manche du e-Trophée Andros a eu lieu en Andorre

 

Après une première journée annulée à cause d'une tempête, les pilotes ont pu rouler le samedi.

Olivier Pernaut se faisait une joie de retrouver sa Audi A1 en Elite Pro sur le circuit du Pas de la Case. A cette occasion, il a partagé sa voiture avec Julien Fébreau, journaliste sportif et ami.

Après les essais chronométrés, place aux qualifications ! Olivier n'a pas démérité, notamment en Q1 où il boucle ses trois tours en dessous des 47 secondes, lui permettant ainsi de se classer 3ème à quelques centièmes d’Olivier Panis et de Franck Lagorce ! Ensuite, Olivier fait le choix de faire l'impasse sur la Q2 pour préserver ses pneus. A la Superpole, il termine 6ème. A la Superfinale, il gagne une position et termine finalement 5ème, accrochant Nicolas Prost.

Olivier Pernaut : « Je tiens à saluer le travail des mécaniciens des équipes et du staff de l’organisation qui ont eu la vie rude ce week-end. Je suis très satisfait de mon week-end en Andorre malgré les conditions météo dantesques ! Un grand bravo à Julien Fébreau avec qui j’ai eu un immense plaisir de partager la voiture et qui a fait du très bon travail puisqu’il termine deuxième de la catégorie Elite à l’issue de la journée. En attendant la troisième manche à Isola 2000, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année ! »

Cette belle course en Andorre place Olivier à la 7ème place du classement général Elite Pro du e-Trophée Andros. Nous vous donnons rendez-vous à Isola 2000, les 10 et 11 janvier 2020.

Lire

Flashback sur la Coupe Florio à Saint-Brieuc avec notre Alpine A110 Légende

Flashback sur la Coupe Florio à Saint-Brieuc avec notre Alpine A110 Légende

Amateurs et passionnés d'automobile conquis par l'Alpine A110 Légende.

 

La Coupe Florio est une manifestion qui réunit de nombreux amateurs de voitures anciennes. La première édition a eu lieu en 1927 et Saint-Brieuc Entreprises l'a relancé en 2011. Depuis, la Coupe Florio est devenue un événement emblématique de la ville de Saint-Brieuc. Cette année, cette manifestation s'est déroulée les 7 et 8 septembre et a accueilli pas moins de 70 000 spectateurs. Les invités, partenaires de la Coupe Florio, ont notamment pu apprécier leur baptême de piste à bord de notre Alpine A110 Légende et aux côtés de notre pilote Max Martineau, à l'instar de Pierrick Rouillard, Dirigeant des Voyages Rouillard dans les Côtes d'Armor et distributeur de nos produits Salaün Holidays. Ce week-end fût un véritable succès, nous vous donnons donc rendez-vous en 2021 pour la prochaine édition !

Notre bolide n'a pas seulement fait sensation lors de la Coupe Florio... L'Alpine remporte un franc succès tant auprès du public que lors des Journées Adrénalines qui ont lieu au Mans et à Lohéac. La petite dernière des voitures de sport de Salaün Sport Events a également donné du plaisir aux personnes qui sont montées aux côtés de Joseph Le Bihan aux Rallython du Ruban Rose à Iffendic et à celui de Guilligomarc'h.

L'Alpine A110 Légende lors de la célèbre Coupe Florio

L'Alpine A110 Légende lors de la Coupe Florio

 

De beaux baptêmes de piste à bord de l'Alpine

De beaux baptêmes de piste à bord de l'Alpine

Lire

Retour sur la 1ère épreuve d'Olivier au e-Trophée Andros

Retour sur la 1ère épreuve d'Olivier au e-Trophée Andros

De belles sensations à Val Thorens 

 

Le week-end dernier, Olivier Pernaut a débuté la saison 2019-2020 du e-Trophée Andros à Val Thorens au volant de l'Audi A1 #8 du Saintléoc Racing. Aux côtés des plus grands champions : Sébastien Loeb,Adreas Bakkerud et Jean-Baptiste Dubourg (quadruple champion du Trophée Andros), Olivier a mené un rude bataille.

Le jeudi et vendredi, il a pris en main sa nouvelle voiture 100% électique. Le samedi, c'était les essais chronométrés où Olivier s'est qualifié à quelques dixièmes de Sébastien Loeb. Dimanche, la glace laisse peu à peu place à l'asphalte dans certains virages. Olivier décroche le 6ème temps après quelques réglagles techniques en fin de Q1. Au terme du cumul des deux qualifications, Olivier se positionne en deuxième partie de tableau. Le week-end s'est terminé avec la finale où notre pilote a bataillé avec Nathanaël Berthon.

Olivier Pernaut et son coéquipierOlivier Pernaut et son coéquipier

 

La Audi 100% électriqueLa Audi 100% électrique

 

Sur la piste de Val ThorensSur la piste de Val Thorens

Une première épreuve savoyarde encourageante pour la suite du Trophée Andros puisque Olivier a haussé son niveau de jeu tout au long du week-end.

RDV en Andorre les 20 et 21 décembre ! 

Lire

Un succès pour le 1er Rallython de Guilligomarc'h

Un succès pour le 1er Rallython de Guilligomarc'h

De belles voitures, des pilotes aggueris et de nombreux dons au profit du Téléthon

 

Gros succès pour ce 1er Rallython de Guilligomarc'h avec pas moins de 38 voitures de sport et de rallye. 240 personnes ont ainsi effectué des baptêmes en tant que passager.

Salaün Holidays et Salaün Sport Events étaient représentés par Max Martineau sur la Porsche 997 GT3, Joseph Le Bihan sur la nouvelle Alpine, Gurwann Chevance sur la Ford Focus MK3 et Daniel Rault sur la Mégane RS Groupe N.

Le Rallython de Guilligomarc'h a permis de récolter plus de 4000€ de dons au bénéfice de AFM Téléthon.

L'ASA Océane dont Max Martineau est le président remercie Michel Salaün pour sa contribution avec la mise à disposition des voitures de l'écurie Salaün Sport Events.

Retour en images sur ce Rallython automnal avec les clichés du talenteux photographe Antoine Louce :

Daniel Rault au Rallython de Guilligomarc'hDaniel Rault au Rallython de Guilligomarc'h

 

Gurwann Chevance pilote la Ford Focus MK3 RSGurwann Chevance pilote la Ford Focus MK3 RS

 

Joseph Le Bihan au volant de la nouvelle Alpine de l'écurie Salaün Sport EventsJoseph Le Bihan au volant de la nouvelle Alpine de l'écurie Salaün Sport Events

Lire

Le team Salaün Sport Events au Rallython de Guilligomarc'h

Le team Salaün Sport Events au Rallython de Guilligomarc'h

RDV au 1er Rallython de Guilligomarc'h

 

Le team Salaün Sport Events sera bien représenté au Rallython de Guilligomarc'h avec 4 autos : la dernière Alpine A110 conduite par Joseph Le Bihan, la Ford Focus MK3 par Gurwann Chevance et la Porsche 997 GT3 Cup par Max Martineau.

Sera également présent Daniel Rault qui vient de terminer vice-champion de France dans sa catégorie à la Finale des Rallyes. Il pilotera sa Mégane RS.

Un remake du Rallython du Ruban Rose d'Iffendic. Venez nombreux le 7 décembre 2019 pour être le passager d'une de ces voitures parmi toutes les autres !

Lire

Olivier Pernaut au départ du e-Trophée Andros 2019-2020

Olivier Pernaut au départ du e-Trophée Andros 2019-2020

Une aventure givrée 100% électrique !

 

Cette année, le Trophée Andros change de dimension en devenant 100% électrique, d'où sa nouvelle appelation : le e-Trophée Andros.

Olivier Pernaut disputera sa 14ème saison puisqu'il a commencé en 2005 avec Jean-Pierre Pernaut au volant d'un Sprint Car. 

Pour cette nouvelle édition, la 31ème du Trophée Andros, Olivier pilotera l'Audi A1 #8 de Saintéloc Racing avec son nouveau coéquipier Laurent Nael; Margot Laffite étant absente puisqu'elle attend un heureux événement.

Olivier Pernaut : "Je suis très heureux de participer à ce nouveau e-Trophée Andros, avec une nouvelle voiture ! La concurrence sera rude en Elite Pro mais je suis motivé et prêt à en découdre sur la glace pour tenter de décrocher le meilleur résultat possible. Margot va nous manquer cet hiver et nous avons hâte de la retrouver sur les pistes du e-Trophée Andros !"

Ne manquez donc pas le départ de cette saison qui s'annonce grandiose avec de belles épreuves : 

  • Val Thorens : 7/8 décembre 2019
  • Andorra : 20/21 décembre 2019
  • Isola 2000 : 10/11 janvier 2020
  • Serre Chevalier : 18/19 janvier 2020
  • Lans en Vercors : 24/25 janvier 2020
  • Super Besse : 1er février 2020

Suivez Olivier en live streaming sur le site http://tropheeandros.com ou encore le dimanche, après chaque course, à partir de 19h, en clair sur CANAL + SPORT.

Tout le team Salaün Sport Events souhaite BONNE CHANCE à Olivier pour cette saison 2019-2020.

Lire

Des nouvelles de la saison 2018-2019 de notre pilote Gurwann Chevance

Des nouvelles de la saison 2018-2019 de notre pilote Gurwann Chevance

Gurwann Chevance revient sur sa saison avec Salaün Sport Events.

 

Rallye du Mans

Deuxième participation au rallye du mans où nous avions signé une deuxième place en 2016.

Nouvelle boite de vitesse et grosse frayeur dans la première spéciale, nous partons en tête à queue suite à un blocage de pont ce qui nous fait perdre 30 secondes. Lors des spéciales suivantes nous essayons d’appréhender la boite de vitesse tant bien que mal. Nous terminons le rallye à la 6ème place, cela étant nous ne pouvons valider notre place. En effet lors du retour au parc fermé, un bruit mécanique, nous pousse à nous arrêter pour limiter la casse.

Une vidéo ici : https://www.facebook.com/giulia.classic1/videos/704404816670986/

Gurwann Chevance au Rallye du Mans

Rallye des 12 Travaux d’Hercule

Une première pour nous à ce rallye avec une météo très pluvieuse qui évidemment n’est pas favorable à une propulsion. Nous terminons à la 5ème place à 2.4 sec du 4ème. A noté, deux troisième places en spéciale sous le déluge derrière deux tractions beaucoup plus modernes. Ces deux bons temps sur des routes difficilement praticables, nous a mis en confiance pour le futur lors des conditions pluvieuses. L’Alfa plus vieille voiture du plateau a montré son potentiel.

Une vidéo ici : https://www.facebook.com/regis.theve/videos/10218140120767522/

Gurwann Chevance lors des 12 travaux d'Hercule

Rallye des cotes de Lumières

Quatrième participation à ce rallye que nous avons gagné deux fois.

Le début du rallye se passe très bien puisque nous signons 3 meilleurs temps sur les 4 premières spéciales. Nous entamons la 5ème spéciale avec plus de 6 secondes d’avance sur le deuxième. Sur un bon rythme nous arrivons sur une équerre très détériorée par les 3 passages précédents. Un énorme trou s’étant formé nous perdons la voiture et allons finir dans le fossé en face ce qui nous contraints à abandonner. La saison s’arrête là avec beaucoup de frustration.

Une vidéo ici : https://www.facebook.com/TMrallye/videos/2523617474369624/

Gurwann Chevance lors de la course de cote des Lumières

La saison 2020 en ligne de mire

Un nouveau moteur et des nouvelles suspensions sont au programme de l’hiver 2019 2020.

Les modifications vont nous permettre de combler le gap qui se creuse chaque saison avec l’arrivée de nouvelles voitures en catégorie VHC.

Lire

Calendrier 2020 : Salaün Holidays, partenaire principal des courses de côte de l'ouest.

Calendrier 2020 : Salaün Holidays, partenaire principal des courses de côte de l'ouest.

2020 approche à grands pas, découvrez le calendrier de la saison

 

Salaün Holidays, Groupe breton et finistérien, est le partenaire principal des courses de côte de l'ouest. En 2020, le Groupe renouvelle son engagement sur ces courses et auprès des pilotes du Team Salaün Sport Events.

Rendez-vous pour les amateurs et passionnés au printemps/été pour partager la passion du sport automobile :

  • Slalom de Plouay : 4 - 5 avril
  • Course de côte de Loc Eguiner : 17 mai
  • Course de côte de Saint Gouéno : 29 - 31 mai
  • Course de côte des Monts d'Arée : 20 - 21 juin
  • Course de côte de La Harmoye : 16 août

Nos pilotes vont notamment participer aux : 

  • Championnat de France de rallycross
  • Championnat de France des rallyes 1ère et 2ème division
  • Championnat de France de la montagne

Découvrez le calendrier complet ici et n'oubliez pas de booker vos week-end ! 

Lire

Notre pilote Max Martineau sur tous les fronts pour la saison 2019

Notre pilote Max Martineau sur tous les fronts pour la saison 2019

Retour sur la belle saison de Max Martineau 

 

De belles performances de Max Martineau, le pilote de la Porsche Salaun Holidays, dans les courses de côte de l’ouest. L’objectif était d’être au départ des courses de côtes dont Salaün Holidays est partenaire. 
 
La première de la saison à Loc Eguiner Landivisiau : Petite sortie de route à la 1ère manche suite à une crevaison qui perce le radiateur et qui signifie l’abandon. 
 
Course de côte de St Gouéno en Championnat de France de la Montage : Victoire du Groupe GTTS3 avec une belle amélioration des performances par rapport à 2008. L’occasion aussi de voir Michel Salaun en démonstration sur la nouvelle JAGUAR PROJECT 8.

Michel Salaün au volant de la Jaguar Project 8 à Saint Gouéno
 

Michel Salaün au volant de la Jaguar Project 8 à Saint Gouéno


Max enchaine deux nouvelles victoires de Groupe GTTS aux courses de côtes des Monts d’Arrée début juillet et à La Harmoye en août. 

Max Martineau lors de la course de côte des Monts d'Arrée
 

Max Martineau lors de la course de côte des Monts d'Arrée 


Présent au Rallye Cœur de France fin septembre, en voiture ouvreuse devant la 1ère voiture de course, et notamment celle de Tony Cosson l’autre pilote Salaün Holidays. Pour l'occasion, Max était copiloté par Pierre Marie Chevance, le frère de Gurwann, pilote Salaun Holidays. Toujours un moment que les nombreux spectateurs attendent avec impatience pour voir passer et écouter la « musique » du Flat 6 des Porsche.

Max au Rallye Coeur de France

 Max et la Porsche au Rallye Coeur de France 


Au Rallython du Ruban Rose à Iffendic le 6 octobre, Max a pris à ses côtés des passagers afin de leur faire découvrir la sensation d’un co-pilote. Les bénéfices de cette opération sont allés à la ligue contre le cancer de sein. Deux autres pilotes Salaün Holidays ont participé à cette opération : Gurwann Chevance sur la Ford Focus MK3 et Joseph Le Bihan sur la nouvelle Alpine A110. 
 Nos pilotes et leurs voitures lors du Rallye du Ruban Rose

Nos pilotes et leurs voitures lors du Rallye du Ruban Rose

Max Martineau au volant de sa Porsche

Max Martineau au volant de sa Porsche 


Une opération identique est organisée par l’ASA Océane dont Max est le président, appelée Rallython de Guilligomarc’h, le samedi 7 décembre. Les bénéfices seront reversés à AFM Téléthon.

Lire

Une performance remarquable pour Tony Cosson au Rallye de l'Indre

Une performance remarquable pour Tony Cosson au Rallye de l'Indre

Une performance remarquable

 

La météo n’était pas au rendez-vous lors du Rallye de l’Indre avec des conditions difficiles. Cela n’a pourtant pas fait fléchir l’équipe de Tony Cosson et Anne-Sophie Nourry qui se classe 4ème au scratch, 1er GT+ et 1er 2 roues motrices après une joute exceptionnelle. Un résultat qui met du baume au cœur à l’équipage Cosson Sport Events et qui sonne comme une victoire. La Porsche 991 GT+ a montré tout son potentiel notamment grâce à la conduite assurée de Tony et la justesse de sa copilote Anne-Sophie Nourry. Le travail réalisé à l’atelier tout au long de la saison a payé et a fait de la Porsche 991 GT+ une vraie bête, capable de tenir tête à ses concurrentes R5 et WRC.

Le duo français a pris et donné beaucoup de plaisir sur ce rallye, aux passionnés comme aux néophytes, à ses partenaires et à l’ensemble de l’équipe.

Tony Cosson est ravi de cette saison : « Cette 4ème place, nous sommes allés la chercher avec Anne-Sophie et toute l’équipe et elle rend hommage à tout le travail réalisé depuis l’hiver dernier. Cette aventure 991 est encore jeune mais le développement est déjà bien avancé. Nous accrochons les meilleurs pilotes et voitures au plus haut niveau national, la saison prochaine s’annonce d’ores-et-déjà exaltante et très disputée. Cette aventure, nous la devons à nos partenaires, à leur passion, leur générosité et leur implication. Ainsi cette performance en Indre, autant que les autres, ce sont aussi les performances de Salaün Holidays, Yacco, Espace Automobile, Alp Racing Suspension, André Chipeaux, Porsche Nourry et l’ensemble de tous nos partenaires ! »

Tony et Anne-Sophie sur le départ

La Porsche 991 de l'équipage Cosson

Sur les routes de l'Indre

Sur les routes de l'Indre 

La Porsche 991 sur son stand

La Porsche 991 sur son stand 

Bravo Tony et Anne-Sophie

Bravo Tony et Anne-Sophie 

Crédits photos : Pierre Simenel

Lire

Daniel Rault, Vice champion de France à la finale de la coupe de France des rallyes

Daniel Rault, Vice champion de France à la finale de la coupe de France des rallyes

Retour sur le championnat Bretagne Pays de Loire de Daniel Rault

 

Le Rallye de la Vie était la dernière épreuve du championnat Bretagne Pays de Loire, où l'équipage devait valider sa victoire. Malheureusement, la pompe à essence de la voiture en a décidé autrement. Finalement, Daniel termine 4ème ex aequo et Janic termine à la deuxième place du championnat des copilotes et 1ère féminine. Deux belles réussites pour l'équipage !

 

La finale de la Coupe de France des Rallyes


Quelques semaines plus tard, c'est un autre challenge qui les attendait : la finale de la Coupe de France des Rallyes à Albi les 17 au 20 octobre. Daniel et Janic terminent sur le podium à la 2ème place de la classe N4. Et ce, malgré un handicap de début de course suite à un incident de radio lors du prologue et de la première spéciale de nuit. Après réparation, la fiabilité de la voiture et la régularité du duo leur ont permis de se classer vice champion de France de la classe N4.

Maintenant, place à la préparation pour 2020 !

Lire

Nouveau podium pour Pailler Compétition

Nouveau podium pour Pailler Compétition

A Dreux, lors de l'épreuve de Championnat de France de Rallycross, les frères Pailler ont encore démontré qu'ils sont des pilotes hors pair.

 

Les 12 et 13 octobre derniers, la structure de Pailler Compétition s'est brillamment fait remarquée lors de la dernière épreuve du Championnat de France de Rallycross sur le circuit de Dreux. Après une lutte acharnée auprès de Samuel Peu, champion de France 2019, l'équipe la plus titrée Rallycross tricolore a une nouvelle fois décroché une place sur le podium : Fabien Pailler s'est imposé à la 3ème place tandis que son frère Jonathan a décroché la 6ème place. Ce rallye aurait pu être encore plus beau si le parcours des deux frères n'avait pas été altéré par de trop nombreux contacts survenus à compter du coup d'envoi des phases finales. Le week-end a également permis à Fabien Pailler de réaliser le record absolu du tour du circuit de Dreux. 

Une fin de saison sur les chapeaux de roues qui n'entâche en rien la totalité de la saison 2019 de la structure Pailler qui fût plus que satisfaisante. Des sensations, des 208 RX puissantes, rapides et une équipe toujours au top ! A l'année prochaine.

Lire

Tony Cosson au Rallye Coeur de France 2019

Tony Cosson au Rallye Coeur de France 2019

Tony Cosson et sa co-pilote Anne-Sophie Nourry ont une nouvelle fois démontré que leur Porsche 991 GT+ a le potentiel de tutoyer les plus beaux podiums.

 

Dans le cadre du Championnat de France des Rallyes, Tony Cosson et Anne-Sophie Nourry se sont rendus au Rallye Cœur de France où le public est venu en nombre.  

Tony Cosson et sa co-pilote Anne-Sophie Nourry

Et c’est sur les chapeaux de roues que l’équipage s’est lancé dans la compétition. En effet le départ a été excellent leur permettant de naviguer au milieu du Top 10 et des voitures de la catégorie R5. L’aventure s’est malheureusement prématurément arrêtée pour l’équipage de Tony Cosson à l’arrivée de la 6ème spéciale suite à un bris mécanique. Force est de constater que malgré ce manque de chance, c’est une extraordinaire performance qu’ils ont livrée.  
La Porsche 991 GT+ au Rallye Coeur de France 2019

Le pilote constate d’ailleurs la très nette amélioration du comportement de sa voiture qui ne cesse de progresser au fil des semaines et des mois notamment grâce au travail réalisé par Alp Racing Suspension et le staff de Cosson Sport Events« Nous pourrions être légitimement déçus de ne pas terminer ce rallye, surtout sur une pierre malchanceuse. Mais nous ne pouvons que nous féliciter du rythme affiché et des progrès fais par la voiture. Son comportement est incomparable par rapport aux autres rallyes disputés. La 991 est saine, incisive, performante, à son volant je me sens à l’aise et en tout point en confiance pour attaquer. Le travail réalisé par Alp Racing Suspension est remarquable et notre performance de ce weekend est en grande partie liée à l’amélioration des réglages de suspensions de l’auto. »

Tony Cosson livre ses impressions sur le Rallye

Lire

Tony Cosson au Rallye du Mont-Blanc Morzine

Tony Cosson au Rallye du Mont-Blanc Morzine

Retour à la compétition pour Tony Cosson au Rallye du Mont-Blanc Morzine 2019.

Après une période de travail intense sur les réglages et l'optimisation de sa 991 GT+, Tony Cosson a participé à la 6ème manche du Championnat de France des Rallyes 2019 : le Rallye Mont-Blanc Morzine. C'est avec dynamisme et enthousiasme que Tony s'est lancé dans cette course, aux côtés de Franck Le Floch. Pas suffisamment armé pour suivre le rythme des meilleurs, dont les voitures à 4 roues motrices étaient inarrêtables, Tony Cosson s’est attelé à sécuriser une 9ème position au classement général synonyme de précieux points au Championnat Team pour JSA YACCO.

Par ailleurs, la Porsche 991 GT+ a été l'une des attractions mécaniques et médiatiques de ce rallye, admirée par les nombreux spectateurs. De plus, c'était la première apparition officielle d’une 991 de classe GT+ en Championnat de France des Rallyes.

Tony Cosson ne regrette rien : "À l’arrivée de ce Rallye du Mont-Blanc Morzine 2019, tous les objectifs et les indicateurs de satisfaction sont au vert. Nous remportons le Trophée Michelin ainsi que les classes 2 roues motrices et GT+, sans avoir commis la moindre erreur et dans des conditions de pilotages parfois très piégeuses. Il régnait une grande sérénité dans  l’habitacle de l’auto, Franck a fait un travail remarquable et son expérience au niveau mondial nous a tous été précieuse. Par ailleurs, intégrer une équipe de tout premier plan comme JSA YACCO fut une expérience aussi dynamisante qu’enrichissante. C’est avec fierté et reconnaissance que nous avons vécu ce retour en Championnat de France des Rallyes, le tout couronné par la présence et la ferveur du public conquis par notre Porsche 991 GT+."

Lire

Carton plein pour Pailler Compétition à Kerlabo.

Carton plein pour Pailler Compétition à Kerlabo.

Le Team Pailler Compétition s’offre un doublé d’exception lors de cette épreuve de Championnat de France de Rallycross.

 

Le week-end des 27 et 28 juillet, le Team Pailler Compétition avait rendez-vous à Kerlabo (22) pour une nouvelle épreuve de Rallycross dans le cadre du Championnat de France. Avec 138 engagés sur le week-end à Kerlabo (un record !), la victoire était d’autant plus difficile à décrocher.

Et on peut dire que les frères Pailler, Fabien et Jonathan, nous ont épatés en remportant leur 4ème victoire de rang ! Fabien s’est offert la pole position grâce à deux victoires lors des quatre manches qualificatives. Jonathan a revendiqué la deuxième place de la catégorie Supercar au classement intermédiaire établi en amont des phases finales et de la dernière ligne droite de l'épreuve. Par la suite, et lors d'un ultime Top 8 où les deux Peugeot 208 WRX prendront d'entrée de jeu les commandes de la course, la domination de Fabien et Jonathan Pailler fut à sens unique. Un podium 100% breton puisque c’est le pilote Laurent Bouliou, ancien pensionnaire du Team Pailler, qui a décroché la 3ème place.

En signant respectivement un 33.061s et un 33.236s, Fabien et Jonathan Pailler se sont assurés de décrocher les deux meilleurs tours absolus du week-end à Kerlabo.

C’est le deuxième doublé de la saison, le premier étant réalisé sur la piste d’Essay fin mai.

Un résultat qui met Fabien et Jonathan en confiance pour le prochain rallye qui se déroulera à Lohéac le week-end du 31 août.

Les frères Pailler au coude-à-coude à Kerlabo

Fabien et Jonathan bataillent pour décrocher leurs premières places sur le podium !

Fabien et Jonathan Pailler se disputent la premiere place au Rallycross de Kerlabo

Sur le circuit de Kerlabo (22).

Rallycross de Kerlabo

Fabien Pailler, grand gagnant de Kerlabo en Supercar.

Les frères Pailler s'offrent un doublé au Rallycross de KerlaboLes frères Pailler s'offrent un magnifique doublé au Rallycross de Kerlabo !

Lire

Les performances de nos pilotes au Rallye du Mans.

Les performances de nos pilotes au Rallye du Mans.

Un Rallye en demi-teinte pour nos pilotes Daniel Rault et Gurwann Chevance.

 

Daniel Rault a participé à la 54ème édition du Rallye du Mans qui s’est déroulé le week-end du 14 juillet au volant de sa Mégane N4. Le Rallye se déroulait en 4 étapes : une le samedi soir et trois le dimanche.

Un week-end que l’on qualifierait « en demi-teinte » pour le pilote et son équipage avec une victoire de groupe, victoire de classe et une 15ème place au scratch suite à une petite erreur de route lors de la première ES du dimanche matin. Daniel se trouve donc à la 3ème place du championnat, dans un mouchoir de poche.

Il reste encore deux rallyes avant la fin du championnat, le prochain étant celui des Côtes de Lumière qui se déroulera le dernier week-end d’août.

En attendant, retrouvez Daniel au volant de la Mégane coupée lors de la course de côte de La Harmoye le 18 août !

Daniel Rault au Rallye du Mans

 

Gurwann Chevance a quant à lui terminé à la 6ème place au général à la fin de la dernière spéciale. Cependant, plusieurs problèmes mécaniques l’ont contraint à abandonner sur le routier menant au parc fermé à la fin du rallye, ce qui ne permet pas de valider sa place. Lorsque son Alfa (VHC) n’était pas capricieuse, Gurwann a réussi à décrocher une 5ème place dans une spéciale, ce qui est encourageant pour la suite !

 

Gurwann sur le Rallye du Mans

Crédit photo : Sébastien Lefranc

Lire

Daniel Rault excelle sur le Rallye du Val de Sèvres !

Daniel Rault excelle sur le Rallye du Val de Sèvres !

Un Rallye qui hisse l'équipage de Daniel Rault à la deuxième place du championnat Bretagne Pays de Loire.

 

Le 6 et 7 juillet se déroulait le Rallye du Val De Sèvres à Boussay. Au terme de la première étape de deux spéciales du samedi soir, l'équipage de notre pilote Daniel Rault termine en tête du groupe N et de la classe 4 et 10ème au scratch. Pour l'étape du dimanche qui se déroulait en 4 spéciales, il en sera de même. Daniel Rault et son équipage garde le groupe et la classe et une 8ème place au général.

Résultat très satisfaisant car il porte l'équipage à la deuxième place du championnat Bretagne Pays de Loire à 4 points du 1er ! Prochain rendez vous les 13 et 14 juillet pour le Rallye du Mans avec un objectif précis, prendre la 1ère marche du championnat.

Daniel Rault au Rallye du Val de Sèvres

En piste sur le Rallye du Val de Sèvres.

Crédit photo : Sebchevy 18photos/vidéos

Daniel Rault à fond avec sa Mégane

Daniel s'est donné à fond pour se hisser à la deuxième place du Championnat !

Crédits photos : Gilou 50.

Lire

Un week-end de performances pour nos pilotes

Un week-end de performances pour nos pilotes

Sur la course de côte des Monts d'Arrée et au Rallye du Val de Sèvre, nos pilotes ont décroché de super résultats.

La course de côte des Monts d'Arrée, dont nous sommes partenaires, s’est déroulée à Berrien (29), les 6 et 7 juillet 2019. Pour la 4ème année consécutive, la course était organisée par le Celtic Sport Auto et constitue une des quatre manches bretonnes sélectives pour la Coupe de France. Ce rendez-vous des passionnés c’était : une bonne organisation, un super tracé, une météo idéale et surtout de très beaux résultats pour nos pilotes présents !

  • Mathieu Vern : 5ème au scratch et 3ème de groupe
  • Max Martineau : Top 10 et 1er du GTTS

Félicitations à eux pour ces performances remarquables !

Le dimanche, en ouverture de chaque montée, Gurwann Chevance et Michel Salaün étaient également présents en démonstration, pour le plus grand bonheur des passionnés d’automobile. Gurwann à bord d’une belle Alfa Roméo italienne et Michel Salaün à bord d’une Porsche GT3 RS. Une belle opportunité de voir parader ces merveilleuses voitures, aussi différentes soient-elles.

Présent sur le Rallye du Val de Sèvre, notre pilote Daniel Rault a lui aussi performé : il a terminé 8ème au scratch, 1er de groupe et 1er de classe. Des résultats plus qu’encourageants pour la suite. Nous vous donnons rendez-vous sur la course de côte de de La Harmoye les 17 et 18 août.

Mathieu Vern lors de la course de côte de Berrien

Mathieu Vern lors de la Course de côte des Monts d'Arrée.

Max Martineau à bord de sa Porsche à Berrien

Max Martineau à bord de la Porsche 997 lors de la Course de côte des Monts d'Arrée.

Michel Salaün au volant de la Porsche GT3 RS à Berrien

Michel Salaün en démonstration au volant de la Porsche 911 GT3 RS de l'écurie Salaün Sport Events.

Crédits photos : Jwt Photographie - Les Murs Oubliés

Lire

Tony Cosson au Rallye des Vins Mâcon

Tony Cosson au Rallye des Vins Mâcon

Une épreuve qui compte pour le Championnat de France des Rallyes de 2ème division.

 

Un début performant, de trop courte durée 

Après un troisième temps scratch lors de la première spéciale, au milieu des R5 et WRC, Tony Cosson a perdu le contrôle de sa Porsche 991 GT+.

Tony Cosson a décidé de revoir son programme d’engagement cette saison afin de se consacrer au développement de sa Porsche 991 GT+ aux côtés de toute l’équipe Cosson Sport Events.

Place à l’analyse et à l’action 

Le potentiel de ce bolide n’est pas à prouver, car confirmé lors des deux premières courses. Pour comprendre à 100% la Porsche, les équipes de Tony Cosson vont l’accompagner dans le développement de cette dernière grâce à un travail d’ingénierie et des essais prévus cet été.

Tony Cosson « C’est une véritable machine de guerre et en tant que telle, nous devons la comprendre pour mieux la maîtriser. […] Nous savons pertinemment que la voiture est extrêmement compétitive et que nous pouvons signer d’excellents résultats au plus haut niveau. Pour cela, nous allons travailler, encore et encore, avec toujours plus de méthodes, de pragmatisme et comprendre chaque réglage, chaque évolution du comportement de la 991. […] C’est notre philosophie, être les meilleurs en le devenant par le travail. »

La Porsche 911 GT+ au Rallye Vins Mâcon

La Porsche 911 GT+ sur le Rallye des Vins Mâcon.

Anthony Cosson au Rallye des Vins Mâcon

Anthony Cosson au Rallye des Vins Mâcon.

La Porsche 911 GT+ en piste au Rallye des Vins Mâcon

La Porsche 911 GT+ d'Anthony Cosson au Rallye des Vins Mâcon.

Lire

La journée adrénaline au circuit de Lohéac

La journée adrénaline au circuit de Lohéac

Journée adrénaline sur le fameux circuit de Lohéac

 

Jeudi 13 juin, s'est déroulée la journée adrénaline de la Team Salaün Sports Events sur le circuit de Lohéac (35). 

Même si la pluie s'est invitée au cours de la journée, les clients, les partenaires et les pilotes de Salaün Holidays se sont régalés sur les pistes et à table !

Une belle occasion aussi de découvrir notre écurie et notre toute dernière merveille : l'alpine A110 modèle Légende

Retour en images sur cette journée forte en sensations, en adrénaline et en échanges. 

Nos clients et partenaires tout sourire à lors de la journée adrénaline

Nos clients et partenaires Salaün Holidays

L'Alpine sur le circuit de Lohéac

L'Alpine en piste !

 

Crédits photos : Jean-Jacques Duhamel

Lire

Nos pilotes à Saint-Gouëno

Nos pilotes à Saint-Gouëno

Un week-end adréanaline pour nos pilotes à la course de côte de Saint-Gouëno.

La course de côte de Saint-Gouëno a eu lieu le week-en des 1er et 2 juin 2019 sous un soleil radieux. Cette épreuve, qui se déroule dans les Côtes d'Armor, constitue la 6ème manche du Championnat de France de la Montagne 2019. Nos pilotes Daniel Rault, Mathieu Vern, Jean-Yves Bouete, et Max Martineau y ont participé.

Daniel se classe 4ème de son Groupe F2000 et 3ème de Classe 3. Max a quant a lieu terminé 4ème du Groupe GTTS et 1er du groupe GTTS/3. Mathieu se classe 6ème de Groupe et 17ème au classement scratch. Jean-Yves a malheureusement fait face à une sortie lors de la deuxième montée et n'est donc pas classé : plus de peur que de mal !

La confiance revient pour Max Martineau qui pilotait la sublime Porsche 997 GT3 Salaün Holidays, un bolide capable de monter de 0 à 100 km/h en 3 secondes. Mathieu prend confiance également au volant de sa superbe auto.

De belles performances pour nos pilotes et un nouveau week-end 100% adrénaline devant plus de 15 000 spectateurs !

 

st-goueno-max-martineau

Max Martineau à bord de la Porsche Salaün Holidays

Mathieu Vern au volant de son bolide

Jean-Yves Bouète à l'attaque

Lire

37ème édition de la course de côte de Loc-Eguiner

37ème édition de la course de côte de Loc-Eguiner

Une course de côte finistérienne

 

Pour cette 37ème Course de Côte régionale de Loc-Eguiner, organisée les 18 et 19 mai 2019 par l’ASACO Maine Bretagne et l’Écurie AMCM, ligue Bretagne – Pays de la Loire, nos pilotes Daniel Rault, Mathieu Vern, Jean-Yves Bouete, Max Martineau et Gurwann Chevance étaient présents sous un soleil radieux. 

Au total, ce sont 58 pilotes qui se sont lancés dans ce sprint à Loc-Eguiner où les spectateurs, nombreux, étaient ravis du spectacle ! 

Les résultats de nos pilotes : 

  • Jean-Yves Bouete : 4ème au scratch et 3ème du groupe CN
  • Mathieu Vern : 8ème au scratch et 3ème du groupe DE
  • Gurwann Chevance était en démonstration donc non chronométré
  • Max Martineau a dû abandonner à la 1ère montée suite à une sortie de route qui a endommagé le radiateur.

Retour en images avant la prochaine course qui aura lieu à La Pommeraye le week-end prochain !

 

Sur la course de côte de Loc Eguiner

Matthieu Vern et sa voiture à Loc Eguiner

Daniel Rault et sa voiture à Loc Eguiner

Lire

Ce n'est pas un rallye, c'est le Voyage du Siècle.

Ce n'est pas un rallye, c'est le Voyage du Siècle.

Du 11 mai au 28 juin 2019 : 49 jours sur le continent Eurasien, 16 300 kilomètres à parcourir de Brest à Vladivostok !

Pionnier des voyages organisés dans le Transsibérien, organisateur de grands raids à travers l’immense Russie, Salaün Holidays s’était lancé en 2014 un défi de taille en proposant à ses passagers de rallier Brest à Vladivostok à bord d'un véhicule de grand standing : l'autocar Royal Class. 

Grâce à l’expertise et au savoir-faire de sa filiale spécialisée sur la Russie et les anciennes républiques de l’URSS, Pouchkine Tours, le défi a été relevé haut la main. Le concept, à la fois novateur et audacieux, a rencontré un franc succès. La 2ème édition a eu lieu en 2016, la 3ème en 2017 et la 4ème en 2019. Carton plein en quelques semaines seulement. Cette aventure hors norme continuera l'année prochaine pour une édition 2020


Rendez-vous sur notre blog dédié pour suivre leur épopée quotidiennement ! 

Lire

Résultat de Daniel Rault au Rallye du Morbihan.

Résultat de Daniel Rault au Rallye du Morbihan.

Du succès pour Daniel Rault et sa copilote au Rallye du Morbihan 

 

Daniel Rault et Janic Drouot ont participé au Rallye du Morbihan les 4 et 5 mai 2019. Partis sur un faux rythme le samedi soir, ils ont réalisé de bons chronos le dimanche après quelques réglages sur le véhicule. Cela leur permet de remonter au classement au fil des spéciales. Fin de rallye avec une deuxième place du groupe N, deuxième place de classe et 9ème au scratch (classement général). Un résultat satisfaisant les fait remonter 2ème au classement du championnat des rallyes Bretagne Pays de Loire. Prochaine épreuve ce dimanche, le 19 mai 2019, en course de côte à Landivisiau avec la Mégane F2000.

Lire

Le Slalom de Plouay est de retour !

Le Slalom de Plouay est de retour !

Le week-end du 11 et 12 mai 2019, c'est le retour du Slalom de Plouay (56).

 

Le samedi sera réservé aux voitures CLASSIC, SPORT et GT. Un rassemblement et des démonstrations de voitures anciennes, de sport et GT moderne sont prévues. Le soir, les pilotes défileront sur le boulevard et dans le centre ville de Plouay. Le dimanche, place au 5ème Slalom de Plouay, une compétition chronométrée avec des voitures de tourisme préparées et de série, proto et monoplace. La matinée sera consacrée aux essais et l'après midi à la course. Sur ces deux jours, une concentration d'anciens véhicules VW et PORSCHE AIRCOOLED vous attend !

Au programme : animations, restauration sur place et démo de stunt et drift en soirée... Un week-end 100% adrénaline sport, mécanique et plaisir des yeux... et des oreilles ! Le tout totalement gratuit ! 

Découvrez plus d'informations sur la page Facebook du Slalom de Plouay : https://www.facebook.com/comrallyebretagne.bzh/ 

Ci-dessous, découvrez l'exposition de la 208 Rx des frères PAILLER. 

 

pailler-208RX

pailler-208RX

Crédit photo : Pailler.

Lire

La DS est repartie sur les routes marocaines !

La DS est repartie sur les routes marocaines !

Le raid au Maroc de Jean-Luc Pailler

 

L'année dernière, Jean-Luc Pailler (qui détient plus de 12 titres en Rallycross en France, dont 44 victoires d'affillée), s'élançait pour un raid organisé par Atypik Travel Organisation : le Raid des Andes en véhicules anciens.

Une odyssée époustouflante de 46 jours et 12000 km à travers l’Amérique Latine qui a mené Jean-Luc à Buenos Aires (Argentine), au désert d’Atacama (Chili), au Salar d’Uyuni (Bolivie), au Macchu Picchu (Pérou), ou encore aux Chutes d’Iguaçu (Brésil / Argentine).

Cette année, Jean-Luc Pailler et son coéquipier ont décidé de faire leur périple tout seul, un mois et demi à travers le Maroc au volant de la DS.

Retrouvez leur périple sur https://www.facebook.com/Salaun.Holidays/ et sur https://www.facebook.com/jeanluc.pailler

Lire

Le Plein d'Adrénaline !

Le Plein d'Adrénaline !

La journée adrénaline des invités du Groupe Salaün

 

Le Porsche Experience Center Le Mans et le circuit "Maison Blanche" ont accueilli les invités du Groupe Salaün pour une "Journée Adrénaline" plein de sensation en compagnie du Team Salaün Sports Events.

Tours de pistes décoiffants et déjeuner succulent, les partenaires du Tour Opérateur, les clients et les pilotes professionnels présents se sont tous régalés !

Lire